Je suis toujours un fan naturel de la faune. Que ce soit les petites bêtes touffues ou les araignées, je trouve que tous les animaux ont leurs propres charmes. J'apprécie même les centipèdes, qui sont considéré par certains comme étant particulièrement dégoutants. Ça ne m'empêche pas de les tuer lorsqu'ils rôdent à l'intérieur, mais j'apprécie le rôle bénéfique qu'ils jouent dans une maison. Même chose pour les araignées, si je peux éviter de les tuer.
Je les aime, mais c'est ce qu'on appelle du "tough-love"... si ces pas-si-jolies bêtes me dérange, elles s'en vont vite fait au paradis.
Ce qui m'amène à mon anecdote du jour. Même si apparemment elles se font rares, deux petites grenouilles vertes ont décidé de prendre refuge dans mon entrée. Probablement attiré par l'humidité provoquée par les pluies diluviennes d'hier soir, elles n'ont cependant pas réussi à s'en sortir, incapable de remonter les marches.
Je vous présente mes nouvelles voisines.
Fort jolies qu'elles sont.
Mais n'empêche qu'une d'entre elle a décidé de rentrer chez moi dès que j'ai ouvert la porte ce matin. J'ai failli piler dessus, croyant que c'était une sauterelle (mêmes couleurs), ce qu'il lui fit peur et la retourna dans l'entrée.
Mais j'ai vite réalisé que j'avais deux nouvelles amies dans mon entrée.
Je ne veux évidemment pas les tuer. J'ai réussi à en faire partir une en la prenant avec une chemise (à dossier). Mais l'autre est plus farouche, et elle ne se laisse pas approcher. Je vais faire quelques autres tentatives, mais comme ces créatures sont franchement plus jolies que les insectes et les araignées, je n'ose pas les écrabouiller, ce qui rend ma tâche plus difficile.
Il me faudrait un filet...
mardi 18 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)